Bourse > Hewlett packard > Hewlett packard : L'arrivée de meg whitman ne déchaîne pas les passions
HEWLETT PACKARDHEWLETT PACKARD HPQ - US4282361033HPQ - US4282361033
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Hewlett packard : L'arrivée de meg whitman ne déchaîne pas les passions

tradingsat

(CercleFinance.com) - HP a annoncé la nomination de Meg Whitman, l'ancienne numéro un d'eBay, au poste de présidente et directrice générale après la démission de Léo Apotheker, ce qui ne se traduisait pas par un rebond des titres à Wall Street vendredi matin.

Sur le Dow Jones, l'action HP décrochait de 5,3% à 21,6 dollars vers 10h30 (heure de New York), soit la plus mauvaise performance de l'indice américain.

'Nous avons de la chance d'avoir quelqu'un avec la trempe et le savoir-faire de Meg Whitman pour diriger HP', s'est réjoui Ray Lane, le nouveau président du conseil d'administration du groupe informatique.

Dans un communiqué, HP dit également l'intention de nommer prochainement un administrateur indépendant au sein du conseil.

'Nous nous trouvons à un moment critique et nous avons besoin de renouveler notre management afin de réussir à implanter notre stratégie et profiter des opportunités de marché qui s'offrent à nous', a poursuivi Ray Lane.

'Meg est une visionnaire en matière de technologie avec un bilan reconnu', a-t-il rappelé.

Pour mémoire, Meg Whitman était déjà membre du conseil d'administration de HP depuis huit mois.

'Je suis honorée et ravie de diriger HP', a-t-elle déclaré dans la soirée d'hier. 'Je crois que HP est une entreprise qui compte - que ce soit dans la Silicon Valley, la Californie, le pays ou le monde entier', a-t-elle poursuivi.

Dans son communiqué, le conseil d'administration de HP dit apprécier les efforts déployés par Léo Apotheker depuis sa prise de fonction il y a un an, mais estime que le poste de PDG requiert désormais d'autres qualités pour que la stratégie de l'entreprise puisse être menée à bien.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...