Bourse > Hewlett packard > Hewlett packard : Wells Farfo Securities reste à 'surperformance'
HEWLETT PACKARDHEWLETT PACKARD HPQ - US4282361033HPQ - US4282361033
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Hewlett packard : Wells Farfo Securities reste à 'surperformance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wells Fargo Securities a réitéré vendredi son opinion 'surperformance' sur HP après des résultats trimestriels ressortis légèrement au-dessus de ses attentes.

Le broker dit ne pas prêter trop d'attention aux perspectives communiquées pour le 4ème trimestre fiscal, soulignant que la scission sera bouclée d'ici là.

Le processus de séparation s'opère en douceur et semble bien parti pour une finalisation d'ici à la fin de l'exercice, explique en effet le professionnel.

Concernant la publication trimestrielle, Wells Fargo dit retenir les bonnes performances de Hewlett Packard Enterprise (HPE), qui a profité selon lui de la vigueur des métiers de serveurs et de services aux entreprises.

D'après le broker, cela signifie que HPE pourrait être valorisé autour d'une fois son chiffre d'affaires annuel, soit une capitalisation boursière de 52,3 milliards de dollars en données ajustées.

Sachant que la capitalisation de HP est aujourd'hui proche de 50 milliards, le courtier en déduit que les actionnaires se verront offrir 'gratuitement', au moment de la scission, la branche PC/imprimantes, un postulat qu'il juge un peu 'extrême' même au vu des difficultés rencontrées par la branche.

Sur le trimestre écoulé, Wells Fargo salue les ventes solides de systèmes de stockage et d'équipements de réseau, la bonne dynamique des serveurs ainsi que l'amélioration des marges dans l'activité de services.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...