Bourse > Hewlett packard > Hewlett packard : Règlement à l'amiable concernant Autonomy
HEWLETT PACKARDHEWLETT PACKARD HPQ - US4282361033HPQ - US4282361033
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Hewlett packard : Règlement à l'amiable concernant Autonomy

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hewlett-Packard a annoncé mardi avoir trouvé un accord avec le fonds de pension néerlandais PGGM Vermogensbeheer en vue du règlement à l'amiable d'un litige lié à l'acquisition d'Autonomy.

Dans un bref communiqué, HP - qui continue de penser que l'action en justice de PGGM n'était 'pas fondée' - indique avoir malgré tout accepté de verser 100 millions de dollars en guise de compensation pour les actionnaires ayant fait l'acquisition de titres HP entre août 2011 et novembre 2012.

L'accord - conclu dans le cadre d'une procédure d'arbitrage devant un tribunal californien - prévoit que les cadres dirigeants de HP ne peuvent plus être poursuivis en justice dans le dossier.

Hewlett-Packard avait annoncé l'acquisition d'Autonomy, un groupe britannique spécialisé dans l'édition de logiciels, en août 2011 sur la base d'une valorisation d'entreprise de plus de 10 milliards de dollars, un montant qui avait finalement été jugé exagéré au vu des performances de la cible.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...