Bourse > Hewlett packard > Hewlett packard : Les résultats peinent à convaincre, le titre chute
HEWLETT PACKARDHEWLETT PACKARD HPQ - US4282361033HPQ - US4282361033
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Hewlett packard : Les résultats peinent à convaincre, le titre chute

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action HP décroche de plus de 9% mercredi à Wall Street après la publication dans la soirée d'hier de résultats trimestriels sans éclat et de perspectives d'activité jugées décevantes.

HP a fait état mardi d'un chiffre d'affaires de 26,8 milliards de dollars pour son premier trimestre clos fin janvier, en repli de 5% dont un recul de 2% à taux de change constants.

Le bénéfice par action GAAP s'établit à 0,73 dollar sur le trimestre, contre 0,74 dollar sur la même période de l'exercice précédent.

Le bénéfice par action non-GAAP, c'est-à-dire hors éléments exceptionnels, ressort quant à lui en hausse de 2% à 92 cents.

A titre de comparaison, le consensus visait 91 cents.

Le groupe - qui réalise la plus grande partie de son chiffre d'affaires à l'international - s'attend néanmoins à être pénalisé par la vigueur du dollar au cours des mois qui viennent.

Pour l'ensemble de son exercice fiscal 2015, HP s'attend désormais à un bénéfice par action non-GAAP compris entre 3,53 et 3,73 dollars, une fourchette en ligne avec ses précédentes prévisions hors effets de change.

Evoquant des fondamentaux toujours 'intacts' après ces chiffres, Crédit Suisse renouvelle malgré tout son opinion 'surperformance' sur le titre, tout en abaissant son objectif de cours de 50 à 45 euros.

'Nous pensons qu'il s'agit d'un ajustement ponctuel et que cet accès de faiblesse fait apparaître une opportunité d'achat, surtout compte tenu du potentiel lié à la restructuration du groupe, susceptible de générer des gains d'efficacité', explique le broker.

Crédit Suisse explique que son objectif de cours de 45 dollars correspond justement à la somme obtenue par la valorisation de la somme des parties en perspective du démantèlement du groupe informatique.

Moins d'une heure après l'ouverture, le titre HP chutait de 9,2% à 34,9 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...