Bourse > Google c > Google c : Le nexus 7 accueilli sans passion
GOOGLE CGOOGLE C GOOG - US38259P7069GOOG - US38259P7069
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Google c : Le nexus 7 accueilli sans passion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Google s'inscrit en baisse jeudi à la Bourse de New York après avoir lancé à son tour sa propre tablette, un évènement moins destiné à venir concurrencer l'iPad d'Apple qu'à asseoir le développement de sa franchise Android.

L'appareil - commercialisé sous le nom 'Nexus 7' et fabriqué par le taiwanais Asus - utilise des processeurs quadruple-coeur Nvidia et possède un écran de sept pouces.

'Il est proposé à un prix séduisant de 199 dollars', font remarquer les analystes de Crédit Suisse, contre un prix de vente moyen de l'ordre de 500 dollars pour l'iPad à l'heure actuelle.

S'il considère que la tablette représente une 'véritable amélioration' par rapport au Kindle Fire d'Amazon, le bureau d'études suspecte Google de perdre de l'argent sur le produit.

Si ce schéma est le bon, le géant californien devra alors se rattraper sur la commercialisation d'applications à partir de sa boutique en ligne Google Play.

Hier, le groupe a annoncé que plus de 600.000 applications et jeux étaient d'ores et déjà disponibles sur la plateforme. Google propose aussi plus de quatre millions de livres en téléchargement.

'Nous pensons qu'Apple reste mieux positionné, mais que les améliorations apportées par Google vont permettre de refermer en partie l'écart dont jouit Apple', note Crédit Suisse.

D'après les analystes, la part de marché de l'iPad devrait ainsi passer, à terme, de 70% à 50%.

Pour Crédit Suisse, le produit le plus prometteur de Google est peut-être le Google Glass, cette paire de lunette permettant de visionner des vidéos et des images et dont les développeurs peuvent faire l'acquisition pour 1500 dollars.

Jeudi, sur le Nasdaq, l'action Google se repliait de 1,5% à 560,5 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...