Bourse > Google c > Google c : La cnil prononce une amende de 100.000 euros.
GOOGLE CGOOGLE C GOOG - US38259P7069GOOG - US38259P7069
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Google c : La cnil prononce une amende de 100.000 euros.

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a prononcé une amende de 100.000 euros à l'encontre de Google, le 17 mars dernier.

Elle indique avoir mené une série de contrôles, étant donné que Google procède depuis plusieurs années à la collecte massive de données techniques sur les réseaux Wi-Fi, aux fins d'offrir des services de géolocalisation (notamment les services Google Maps, Street View et Latitude).

'Ces contrôles ont révélé divers manquements comme la collecte de données Wi-Fi à l'insu des personnes concernées et la captation de données dite 'de contenu' (identifiants, mots de passe, données de connexion, échanges de courriels)', souligne la CNIL.

Au mois de mai dernier, elle a mis en demeure Google de régulariser sa situation, puis estimé que le groupe américain n'avait pas répondu à ses demandes dans les délais impartis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...