Bourse > Google c > Google c : Dévoile des trimestriels solides
GOOGLE CGOOGLE C GOOG - US38259P7069GOOG - US38259P7069
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Google c : Dévoile des trimestriels solides

tradingsat

(CercleFinance.com) - Google a dévoilé jeudi soir des résultats trimestriels solides, soutenus à la fois par la vigueur de ses activités historiques de moteur de recherche et par le développement de ses nouvelles activités.

Le géant californien de l'Internet a fait part d'un bénéfice net ajusté en croissance de 37% à 2,88 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit un bénéfice par action porté à 8,74 dollars alors que les analystes anticipaient en moyenne un BPA autour de 7,85 dollars.

Cette amélioration reflète une croissance de 32% du chiffre d'affaires à 9,03 milliards. Ce chiffre inclut les coûts d'acquisition de trafic (TAC), qui ont représenté 24% des revenus publicitaires.

Les sites détenus par Google (+39%) ont généré les deux tiers de son chiffre d'affaires, le reste provenant essentiellement de son réseau de sites partenaires à travers ses programmes Adsense (+28%).

Le nombre de 'paiements au clic' (paid clicks) sur les sites Google et de ses partenaires Adsense ont progressé de 18% par rapport au deuxième trimestre 2010, mais reculé de 2% en rythme séquentiel.

'La publicité sur internet reste dynamique et, malgré la concurrence des réseaux sociaux, Google capte une grande partie de cette manne', commente un analyste d'Aurel BGC.

L'analyste met aussi en avant les 10 millions de membres revendiqués par le réseau social Google+ et le succès d'Android avec 135 millions d'appareils mobiles vendus sous cet OS, mais souligne le caractère onéreux et peu rentable des diversifications d'activités du groupe.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...