Bourse > Google c > Google c : Bénéfices en hausse, mais la marge baisse toujours
GOOGLE CGOOGLE C GOOG - US38259P7069GOOG - US38259P7069
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Google c : Bénéfices en hausse, mais la marge baisse toujours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme de son 1er trimestre 2011, Google a dégagé un résultat net augmenté de 17,5% à 2.298 millions de dollars, soit 8,08 dollars par action (non GAAP) alors que le consensus se situait plutôt vers 8,15 dollars.

Saluant un 'excellent' trimestre, le directeur financier du groupe Patrick Pichette a souligné 'l'extraordinaire potentiel' de la recherche et de la publicité sur les appareils mobiles.

Ses ventes ont augmenté de 26,7% sur la période à 8.575 millions de dollars. Mais parallèlement, le résultat d'exploitation n'a pris que 12,4% à 2.796 millions de dollars, d'où une marge correspondante de 32,6% contre 36,7% un an plus tôt.

En hausse de 54% à 2,84 milliards de dollars, les dépenses opérationnelles du groupe passent de 27% à 33% des ventes, après que le géant de l'Internet californien ait augmenté son effectif et les salaires voilà quelques mois. A 26.316, le nombre mondial de ses salariés a gagné environ 2.000 têtes depuis fin 2010.

Google, dont la part du marché des moteurs de recherche est de 65% aux Etats-Unis, indique que le nombre de clics payant a crû de 18% alors que le prix moyen d'acquisition du trafic ne gagnait que 8%.

Cependant, “le groupe profite toujours d'une forte croissance du marché publicitaire sur Internet, mais ses investissements et ses multiples projets de diversification inquiètent. Après des échecs importants dans les réseaux sociaux, Google doit convaincre sur le potentiel de croissance de ses projets de développement. A court terme, ils pèsent sur les résultats', commentait-on ce matin chez Aurel BGC.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...