Bourse > Google c > Google c : Bénéfice trimestriel au-dessus des prévisions
GOOGLE CGOOGLE C GOOG - US38259P7069GOOG - US38259P7069
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Google c : Bénéfice trimestriel au-dessus des prévisions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au 2ème trimestre, Google a dégagé un bénéfice net (non GAAP) de 3,35 milliards de dollars (10,12 dollars par action), chiffres en hausses respectives de 17,5% et de 15,8%. En cause : toujours une forte dynamique des “clics payés”, qui évite un fort tassement de la marge opérationnelle hors intégration de Motorola. Le consensus, qui était plus proche de 10 dollars, est donc légèrement dépassé du côté du résultat net. Ce qui n'est pas le cas en termes de chiffre d'affaires.

Sur la période, le chiffre d'affaires consolidé du groupe Internet américain a progressé de 35% à 12,2 milliards de dollars. Le PDG Larry Page souligne que ce trimestre, où la croissance hors acquisition atteint 21%, est le premier où Motorola Mobility ait été intégré.

L'intégration de Motorola Mobility, bouclée le 22 mai dernier, a contribué aux ventes à hauteur de 1,25 milliard de dollars. L'effectif de Google a aussi bondi de 33.077 fin mars à 54.604 à fin juin, après intégration de 20.293 salariés au sein de la division Motorola.

Par segment, le revenu des activités 'classiques' de Google de sites détenus en propre a crû de 21% à 7,5 milliards, et celui des sites du réseau de 20% à 2,48 milliards. Hors Motorola, le chiffre d'affaires de 10,96 milliards est, cependant, légèrement inférieur aux attentes.

Mais le nombre de 'clics payés' sur les publicités placées par Google sur les sites Internet a décollé de 42% sur un an et de 1% en données séquentielles (par rapport au 1er trimestre).

Du côté du compte d'exploitation, le résultat opérationnel (non GAAP) consolidé est passé de 3,32 à 3,95 milliards de dollars, soit une marge revenue de 37 à 32% du chiffre d'affaires.

En ne retenant que le activités Google proprement dites (hors Motorola), le résultat opérationnel (non GAAP toujours) est passé de 3,32 à 3,99 milliards, soit une marge de 36%, contre 37% un an plus tôt.

De son côté, Motorola Mobility a généré une perte opérationnelle de 233 millions de dollars, ce qui pèse sur les comptes consolidés.

En termes de trésorerie, le groupe disposait en fin de période de 43,1 milliards de dollars de cash.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...