Bourse > Google c > Google c : Ouverture record après les résultats ?
GOOGLE CGOOGLE C GOOG - US38259P7069GOOG - US38259P7069
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Google c : Ouverture record après les résultats ?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les actions Alphabet, nouveau nom de Google, pourraient ouvrir à des niveaux record tout à l'heure à Wall Street après la publication, hier soir, de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et d'ailleurs salués par les investisseurs.

Dans les négociations électroniques post-marché, qui présagent de la tendance d'ouverture, l'action Alphabet de classe C (dont le 'ticker', GOOG, n'a pas changé) prend 10% à 719 dollars. Ce qui, le cas échéant, constituerait un nouveau sommet historique pour le titre.

Idem pour l'action Google de classe A (ticker : GOOGL), celle pourvue de droits de vote, qui progresse dans les mêmes proportions à 745 dollars en post-marché.

Rappelons brièvement que Google est désormais la filiale du holding Alphabet dont elle représente le coeur de métier, soit les activités publicitaires et Internet comme YouTube, Chrome, Gmail, Google Drive, etc.

Moins matures et d'une nature différente, les autres activités (Google Capital, Google Fiber, Calico, Nest, ...) sont désormais fonctionnellement séparées, ce qui permettra une meilleure lisibilité de l'activité du groupe. Mais pas lors des comptes présentés hier : si Google est déjà devenu Alphabet, la séparation pré-citée n'est entrée en vigueur que le 2 octobre et ne sera donc effective que pour les comptes du 4e trimestre 2015.

Mais même si les comptes du T3 du nouvel Alphabet sont encore présentés selon les anciennes formes, ils sont bons : au T3, la croissance des ventes restait à forte à + 13% et 18,7 milliards de dollars, malgré la hausse de la valeur relative de la monnaie américaine. Les coûts d'acquisition du trafic auprès de tiers n'ayant pris que 6,5% à 3,6 milliards, le CA 'net' ressort à 15,1 milliards, chiffre un peu supérieur aux attentes.

Le résultat opérationnel (non GAAP) a progressé plus rapidement de 14,6% à 6,1 milliards de dollars, permettant à la marge correspondante de gagner un point à 33%. On sent toujours la 'patte' d'une nouvelle directrice financière provenant de Morgan Stanley, Ruth Porat : certes, l'effectif a augmenté, à fin septembre et en un an, de plus de 16% à presque 60.000 personnes. Mais les dépenses opérationnelles n'ont augmenté que de 13,5% à 6,9 milliards et leur part dans le CA reste stable à 37%.

Le bénéfice net (toujours non GAAP) prend de son côté 18,7% à 5,1 milliards (7,35 dollars par action).

'Ces comptes trimestriels soulignent la robustesse des activités de Google, tout spécialement dans les recherches sur mobile. Nous sommes désormais dotés de six services comptant globalement plus d'un milliard d'utilisateurs', a déclaré Ruth Porat, directrice financière d'Alphabet comme de Google.

En outre, Alphabet a annoncé le rachat pour 5,1 milliards de dollars (précisément 5.099.019.513,59 dollars, soit 1 milliard de fois la racine carrée de 26, nombre de lettres de l'alphabet...) d'actions Alphabet de classe C dès le 4e trimestre. Ce qui ne devrait pas trop peser sur la trésorerie du groupe, en hausse de 13% en un an à 72,8 milliards de dollars.

Chez Aurel BGC, on explique que 'l'agrégat 'Paid clicks', le montant des recettes sur les clics de liens commerciaux, est en hausse de 23% sur un an mais le 'cost-per-click', la marge par click, est en recul de 11%. Les prix unitaires des publicités sur mobile restent inférieurs à celles sur PC. Mais la croissance du chiffre d'affaires sur mobile et sur YouTube reste forte”.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...