Bourse > Glencore xstrata > Glencore xstrata : Va mettre la main sur viterra
GLENCORE XSTRATAGLENCORE XSTRATA glen - JE00B4T3BW64glen - JE00B4T3BW64
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Glencore xstrata : Va mettre la main sur viterra

tradingsat

(CercleFinance.com) - Glencore recule de 2,3% à 411 pence à Londres, après l'annonce d'un accord pour l'acquisition du groupe Viterra, valorisé à environ 6,1 milliards de dollars canadiens.

Le géant minier et de négoce de matériaux va proposer 16,25 dollars canadiens par action Viterra, soit une prime de 48% par rapport au cours du 8 mars dernier, date précédant l'annonce de discussions entre les deux groupes.

'Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Glencore visant à renforcer ses positions comme l'un des leaders mondiaux sur les marchés des grains et des oléagineux', explique-t-il.

Parallèlement Glencore a passé des accords avec Agrium et Richardson International, qui rachèteront certaines des activités de Viterra pour 1,8 et 0,8 milliard de dollars canadiens respectivement.

La transaction demeure soumise aux conditions usuelles et devrait être finalisée au cours du troisième trimestre comptable de Viterra (mois de mai à juillet).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...