Bourse > Glencore xstrata > Glencore xstrata : Ubs émet un premier conseil d'achat
GLENCORE XSTRATAGLENCORE XSTRATA glen - JE00B4T3BW64glen - JE00B4T3BW64
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Glencore xstrata : Ubs émet un premier conseil d'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a émis ce matin un premier conseil d'achat sur le titre du géant suisse des matières premières Glencore, récemment introduit en Bourse de Londres. L'objectif de cours associé est de 630 pence, alors que le titre se négocie actuellement aux environs de 490 pence outre-Manche.

Depuis son introduction, en mai, le titre du premier producteur et négociant mondial de matières premières en volume a varié entre 452 et 550 pence.

Certes, le groupe est bien connu en tant que négociant. “Glencore utilise des informations 'propriétaires' uniques rassemblées par son réseau logistique afin de générer des opportunités d'arbitrage, et réalise aussi des profits moins élevés sur des prises de position directionnelles” sur les matières premières”, estime UBS. En bas de cycle, ces revenus génèrent environ 26% du retour sur fonds propres du groupe. Et la branche Négoce, qui représente moins de la moitié des profits, mérite de se traiter 13,5 fois ses profits.

Cependant, et selon les analystes, le titre doit être classé parmi les minières. Glencore détient en effet tout ou partie d'actifs miniers dont le coût de production se situe en milieu de fourchette. Ces actifs permettent aussi une forte croissance organique. “Disposant désormais du capital nécessaire, le groupe peut entreprendre son processus de transformation”, estime UBS.

Sans doute plus dynamique des minières européennes des trois prochaines années, Glencore “sera l'action minière à acheter une fois que le cycle des matières premières sera reparti vers le haut”.

En attendant, la valorisation de Glencore par la somme de ses parties atteint 630 pence, selon UBS.

Après 0,54 dollar en 2010, les analystes d'UBS tablent sur un bénéfice par action de 0,79 dollar en 2011 puis de 0,91 dollar en 2012.

Rappelons que Glencore s'était introduit en Bourse de Londres et, subsidiairement, de Hong Kong en mai dernier. Le prix d'introduction s'était situé exactement au milieu de la fourchette estimative de 480 à 580 pence, soit à 530 pence.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...