Bourse > Glencore xstrata > Glencore xstrata : Semestre miné par les prix des matières premières
GLENCORE XSTRATAGLENCORE XSTRATA glen - JE00B4T3BW64glen - JE00B4T3BW64
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Glencore xstrata : Semestre miné par les prix des matières premières

tradingsat

(CercleFinance.com) - Glencore recule de 0,2% à 353 pence à Londres, victime de la publication de résultats en berne au titre des six premiers mois de l'année, la baisse des prix des matières premières ayant pénalisé le groupe de mines et de négoce de matériaux.

Le bénéfice net ajusté d'éléments exceptionnels a chuté d'un quart à 1,8 milliard de dollars, pour un EBITDA ajusté en recul de 17% à 3,2 milliards et des revenus en croissance symétrique à 108 milliards.

'L'optimisme initial pour l'économie mondial s'est estompé au cours du semestre, entrainant à la baisse les perspectives de croissance et donc les prix des matières premières', explique le directeur général Ivan Glasenberg.

Outre la crise des dettes souveraines en Europe, il met en avant les transitions politiques qui caractérisent cette année les Etats-Unis et la Chine, les deux premières économies mondiales.

'Chacun de ces facteurs devraient se prolonger au second semestre et continuer d'entraver la reprise graduelle et sous-jacente de l'économie mondiale depuis la crise de 2008', prévient-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...