Bourse > Glencore xstrata > Glencore xstrata : Prend le contrôle d'une société zincifère
GLENCORE XSTRATAGLENCORE XSTRATA glen - JE00B4T3BW64glen - JE00B4T3BW64
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Glencore xstrata : Prend le contrôle d'une société zincifère

tradingsat

(CercleFinance.com) - Glencore est, via l'une de ses filiales, entré en négociations exclusives en vue d'acquérir les 50,04% du capital de Rosh Pinah Zinc Corporation détenus par Exxaro Base Metals & Industrials Holdings. Aucun montant n'a été précisé.

Rosh Pinah est une société minière spécialisée dans le zinc détenant des mines souterraines dans le sud-ouest de la Namibie.

La durée de vie économique de la mine de ce groupe est chiffrée à 8,5 ans avec une production annuelle de 95.000 tonnes de concentrés de zinc. En outre, la société mène une “intense” campagne d'exploration pour augmenter ses réserves de huit millions de tonnes.

En outre, la même filiale de Glencore, groupe suisse enregistré à Jersey mais basé à Baar, dans le canton de Zoug, a conclu des accords avec certains autres actionnaires de Rosh Pinah, P E Minerals et Jaguar Investments Four, afin d'acquérir 30,04% de mieux du capital de la cible.

Au final, Glencore détiendrait 80,08% de Rosh Pinah Zinc, le solde restant aux mains de Jaguar et du fonds des salariés de Rosh Pinah.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...