Bourse > Glencore xstrata > Glencore xstrata : Veut céder deux mines de cuivres
GLENCORE XSTRATAGLENCORE XSTRATA glen - JE00B4T3BW64glen - JE00B4T3BW64
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Glencore xstrata : Veut céder deux mines de cuivres

tradingsat

(CercleFinance.com) - Glencore recule de 3,1% à Londres, alors que le groupe de matières premières a annoncé entamer un processus de cession de ses mines de cuivre de Cobar en Australie et de Lomas Bayas au Chili.

Le groupe indique avoir reçu de nombreuses marques d'intérêts pour ces actifs de la part de divers acquéreurs potentiels, sans préciser de nom, et qu'il ne fera de nouvelle annonce qu'en cas d'accord de vente.

Située dans le centre-ouest de l'Etat australien de Nouvelles-Galles-du-Sud, Cobar produit environ 1,1 million de tonnes de minerai de cuivre et autour de 50.000 tonnes de concentré de cuivre par an.

Localisée dans le désert d'Atacama (nord du Chili), à 120 kilomètres du port d'Antofagasta, le site Lomas Bayas produit environ 75.000 tonnes de cathodes de cuivre par an.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...