Bourse > Glencore xstrata > Glencore xstrata : SG n'est plus d'avis d'acheter la valeur
GLENCORE XSTRATAGLENCORE XSTRATA glen - JE00B4T3BW64glen - JE00B4T3BW64
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Glencore xstrata : SG n'est plus d'avis d'acheter la valeur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a changé son fusil d'épaule sur l'action Glencore après sa reprise marquée. Selon les analystes, la direction de ce spécialiste des matières premières basé en Suisse n'a pas démérité, mais la forte hausse du titre en réduit le potentiel. Le conseil acheteur fait donc place à un simple “conserver”, l'objectif de cours à 12 mois restant fixé à 275 pence.

Lors d'une journée investisseurs, Glencore a confirmé hier son objectif d'endettement net à la fin de l'année (de 16,5 à 17,5 milliards de dollars). La direction se fixe un ratio de dette nette/EBITDA maximal de deux fois au cours du cycle, “un point positif probablement apprécié par les investisseurs”, estime une note.

Le groupe de Baar, ville du canton de Zoug, a également annoncé qu'il reprendrait le versement d'un dividende en 2017, en distribuant un milliard de dollars en deux tranches. En 2018, ce montant minimal serait assorti d'une part variable.

Le retour du coupon souligne la confiance de la direction. Mais “Glencore a été l'une des valeurs minières les mieux orientées de 2016 avec une reprise de 160% depuis fin 2015, et elle a maintenant atteint notre objectif de cours”, constate SG. Certes, Glencore est désormais un groupe au bilan et aux fondamentaux plus sains, mais il est temps de “marquer une pause”, et de prendre quelques bénéfices.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...