Bourse > Glencore xstrata > Glencore xstrata : En recul avec une dégradation d'analyste
GLENCORE XSTRATAGLENCORE XSTRATA glen - JE00B4T3BW64glen - JE00B4T3BW64
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Glencore xstrata : En recul avec une dégradation d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance à Londres (+0,6% sur le FTSE), Glencore recule de 1,5% sous le poids d'une dégradation d'opinion de 'surperformance' à 'neutre', malgré un objectif de cours rehaussé de 1600 à 2000 pence.

L'analyste estime que la valorisation du géant des matières premières est désormais plus alignée avec celles de ses pairs. Il déclare aussi rester négatif sur le cuivre, la plus forte exposition de Glencore avec environ 40% de son EBITDA industriel.

Credit Suisse justifie son relèvement d'objectif de cours par une réduction de 10% de son hypothèse de parité livre-dollar et par une hausse de 4% de son estimation d'EBITDA 2017, hausse largement en raison de prix plus élevés réalisés dans le charbon.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...