Bourse > Glencore xstrata > Glencore xstrata : En hausse après son point d'activité
GLENCORE XSTRATAGLENCORE XSTRATA glen - JE00B4T3BW64glen - JE00B4T3BW64
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Glencore xstrata : En hausse après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Glencore fait le point ce matin sur sa production, qui s'avère contrastée. Par exemple, la production interne de cuivre a augmenté de 11%, celle de charbon thermique de 8%, mais des baisses sont à déplorer du côté de l'or, du nickel et du cobalt.

En Bourse de Londres où l'indice FTSE se tasse de 0,4%, l'action Glencore prend 2% environ à 400 pence.

'La demande physique de matières premières est restée globalement saine sur la période, bien qu'elle ait été différenciée selon les régions', indique le groupe de Baar qui souligne l'écart entre l'Europe et les Etats-Unis. La demande chinoise continue de bien se porter, ajoute-t-il, en estimant d'un point de vue général que les niveaux des stocks sont bas.

Le développement des grands projets miniers du groupe suit son cours suivant les agendas préétablis, ajoute Glencore.

Le spécialiste des matières premières basé en Suisse escompte toujours boucler la fusion avec le groupe minier Xstrata, dont il détient un gros tiers du capital, au 3ème trimestre de cette année, de même que la fusion avec Viterra dont le processus d'acquisition a commencé le 20 mars.

Rappelons que Glencore est coté sur la place de Londres depuis environ un an maintenant et qu'il avait commencé à coter vers 530 pence, le 18 mai 2011. Il a donc baissé de près de 25% depuis lors, quand le FTSE n'a perdu que 6,7%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...