Bourse > Glencore xstrata > Glencore xstrata : Détient maintenant 69,61% de kazzinc
GLENCORE XSTRATAGLENCORE XSTRATA glen - JE00B4T3BW64glen - JE00B4T3BW64
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Glencore xstrata : Détient maintenant 69,61% de kazzinc

tradingsat

(CercleFinance.com) - Glencore fait part ce matin de la clôture de l'opération d'acquisition de 18,91% supplémentaire du capital de Kazzinc de la part de Verny Investments, ce qui porte la participation de géant helvétique des matières premières à 69,61%.

Le paiement a consisté en 176.742.520 nouvelles actions Glencore, ce qui au cours du jour représente quelque592 millions de livres sterling (736 millions d'euros environ) et ainsi que 400 millions de dollars en cash (310 millions d'euros environ).

Rappelons que fin septembre, Glencore avait révisé en baisse l'accord lui permettant de monter au capital de Kazzinc, un groupe minier kazhak spécialisé, comme son nom l'indique, dans le zinc.

En effet, l'accord initial prévoyait que Glencore puisse monter jusqu'à 93% de Kazzinc, pour un montant allant jusqu'à 3,2 milliards de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...