Bourse > Glencore xstrata > Glencore xstrata : Dément préparer une offre sur enrc dans l'immédiat
GLENCORE XSTRATAGLENCORE XSTRATA glen - JE00B4T3BW64glen - JE00B4T3BW64
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Glencore xstrata : Dément préparer une offre sur enrc dans l'immédiat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Démentant des rumeurs de presse et de salle de marché circulant ces derniers jours, Glencore affirme ce matin dans un communiqué laconique “qu'il ne considère pas activement” une éventuelle offre sur Eurasian Natural Resources Corporation (ENRC).

Pour mémoire, ENRC est un groupe minier spécialisé dans le minerai de fer, les ferroalliages et l'aluminium présent essentiellement dans les pays émergents, comme l'ex-URSS et surtout au Kazakhstan, l'Afrique et le Brésil.

A titre de comparaison, la capitalisation de Glencore est de 34 milliards de livres sterling et celle d'ENRC de 10 milliards de sterling environ.

Glencore, enregistré à Jersey et donc placé sous le droit boursier de Londres, cite l'article 2.8 du Code de la City sur les rachats et les acquisitions, ce qui implique qu'il ne pourra pas présenter d'offre sur ENRC dans les six mois qui viennent.

Le géant suisse Glencore, qui est tout à la fois négociant et détenteur d'actifs miniers qui génèrent aujourd'hui la majorité de ses bénéfices, ajoute cependant qu'“il se réserve le droit de présenter, ultérieurement et avec l'accord de ses instances dirigeantes, une offre sur ENRC, dans le cas où une tierce partie formulerait une proposition ou si les circonstances matérielles venaient à changer.”

En Bourse de Londres, le titre Glencore perd 2,1% à 489 pence, soit davantage que celui d'ENRC qui rétrocède 0,5% à 757 pence.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...