Bourse > Gilead sciences > Gilead sciences : En 'négociations exclusives' sur yoplait
GILEAD SCIENCESGILEAD SCIENCES GILD - US3755581036GILD - US3755581036
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Gilead sciences : En 'négociations exclusives' sur yoplait

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Mills annonce être entré en négociations exclusives avec PAI Partners et Sodiaal pour l'acquisition d'une participation de 50% au capital de Yoplait et de ses filiales.

Le projet présenté par le groupe américain prévoit une dissociation de la société d'exploitation et de la société propriétaire des marques Yoplait.

Sodiaal, premier groupe coopératif laitier français, détiendrait le co-contrôle de la société détentrice des marques, une structure qui pérenniserait son rôle-clé au sein du capital de Yoplait tout en garantissant l'ancrage français du groupe.

L'offre ferme déposée par General Mills prévoit en revanche le contrôle majoritaire de la société opérationnelle.

Pour le fonds PAI Partners comme pour Sodiaal, le projet industriel de General Mills est considéré comme 'particulièrement attrayant' pour Yoplait.

Pour mémoire, General Mills détient la licence Yoplait depuis 1977 pour les Etats-Unis, où la marque est désormais numéro 1 sur le segment des yaourts.

En France, General Mills commercialise les crèmes glacées Häagen-Dazs et les légumes Géant Vert, dont la production est réalisée en France.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...