Bourse > Gildan activewear a > Gildan activewear a : Accroit de 42% son pao au 1er trimestre
GILDAN ACTIVEWEAR AGILDAN ACTIVEWEAR A GIL - CA3759161035GIL - CA3759161035
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Gildan activewear a : Accroit de 42% son pao au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Groupe Guillin dévoile un produit des activités ordinaire en progression de 41,8% (dont 7% à périmètre constant) à 101,8 millions d'euros.

L'activité du secteur emballage a augmenté de 52% dont +11,6% à périmètre constant. L'activité fruits et légumes a bénéficié d'une production plus importante de fraises au Maroc et en Espagne qu'au premier trimestre 2010 (fortes pluies en janvier 2010 dans ces pays), entraînant une augmentation des ventes d'emballages.

L'activité du secteur matériel est traditionnellement faible en début d'année, le PAO a reculé de 22,2%, dû essentiellement à la faiblesse des commandes à l'export.

Le prix des matières premières (résines plastiques) a continué d'augmenter fortement au cours de ce trimestre, de l'ordre de 25% par rapport à décembre 2010 où le prix des résines avait déjà atteint des niveaux historiques très élevés.

Le groupe Guillin a engagé une politique d'augmentation volontariste de ses prix de vente, avec comme objectif la restauration de ses marges.

Constatant toujours un décalage temporel entre l'augmentation du prix des résines plastiques et du prix des produits vendus, c'est le cas au cours de ce premier trimestre 2011, entraînant une baisse significative de sa marge globale.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...