Bourse > General motors > General motors : Résultats en hausse avec l'Amérique du Nord
GENERAL MOTORSGENERAL MOTORS GM - US37045V1008GM - US37045V1008
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

General motors : Résultats en hausse avec l'Amérique du Nord

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Motors a fait état jeudi d'une forte hausse de ses résultats au deuxième trimestre à la faveur de la vigueur de son activité en Amérique du Nord.

Le constructeur automobile américain a dégagé sur la période allant d'avril à juin un bénéfice net part du groupe de 1,1 milliard de dollars, soit 0,67 dollar l'action, à comparer avec 200 millions d'euros, ou 0,11 dollar par titre, l'année dernière à la même époque.

Sa branche GM North America a enregistré un bénéfice d'exploitation ajusté (Ebit) ajusté de 2,8 milliards de dollars sur le trimestre, contre 1,4 milliard un an plus tôt.

Sa division GM Europe affiche elle un Ebit à l'équilibre contre une perte de 300 millions de dollars sur la période correspondante de 2014.

Son chiffre d'affaires total s'est toutefois replié à 38,2 milliards de dollars, contre 39,6 milliards au deuxième trimestre 2014, en raison de la remontée du dollar.

Dans son communiqué, GM réaffirme son objectif d'une progression de ses résultats, et notamment de son Ebit ajusté, cette année.

L'action était attendue en hausse de 6% jeudi à Wall Street.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...