Bourse > General motors > General motors : Meilleures ventes de janvier en sept ans
GENERAL MOTORSGENERAL MOTORS GM - US37045V1008GM - US37045V1008
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

General motors : Meilleures ventes de janvier en sept ans

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Motors progresse de 2,4% sur les premiers échanges à Wall Street, après l'annonce par le groupe de Détroit de son meilleur mois de janvier en sept ans en termes de ventes en volume aux Etats-Unis.

Le constructeur automobile a écoulé 202.786 véhicules sur ce premier mois de l'année, un niveau en croissance de 18% en comparaison annuelle, dont des hausses de 14% pour les ventes au détail et de 32% pour les livraisons de flottes.

'Les consommateurs manifestent leur confiance au vu de la bonne santé de l'emploi, la vigueur de l'économie américaine et la faiblesse des prix du pétrole', explique Kurt McNeil, vice-président en charge des ventes aux Etats-Unis.

'Notre mouvement vers le segment des petits crossovers avec Chevrolet Trax et Buick Encore, ainsi que les pickups de moyenne taille comme Chevrolet Colorado et GMC Canyon, est intervenu au bon moment', poursuit-il.

Toujours en comparaison annuelle, les livraisons de pickup ont grimpé de 42% en janvier, une dynamique en ligne avec celle du mois précédent (+43%), tandis que les ventes de crossover et de SUV ont progressé de 36%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...