Bourse > General motors > General motors : Chute des ventes aux Etats-Unis en mai
GENERAL MOTORSGENERAL MOTORS GM - US37045V1008GM - US37045V1008
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

General motors : Chute des ventes aux Etats-Unis en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - General Motors lâche 4% après avoir affiché 240.450 véhicules livrés aux Etats-Unis le mois dernier, en chute de 18% en comparaison annuelle, alors que les spécialistes n'attendaient en moyenne qu'une baisse de l'ordre de 13%.

Les ventes aux particuliers ont diminué de 13% à 190.613 véhicules, ce que le constructeur de Detroit explique par un effet calendaire (deux jours de moins qu'en mai 2015) et par une livraison très tendue des nouveaux produits lancés.

Selon lui, la demande des clients a en effet significativement excédé l'offre pour de nouveaux véhicules tels que Malibu, Cruze, XT5 et CT6. Malibu continue toutefois de gagner des parts sur un segment très concurrentiel.

'Les stocks des distributeurs en nouveaux produits ne sont pour l'heure que la moitié de ce que nous souhaitons, mais la disponibilité s'améliore et nous place en bonne position pour le second semestre', affirme Kurt McNeil, vice-président en charge des ventes.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...