Bourse > > GDF Suez : L'avis reste négatif à court terme
GDF SuezGDF Suez 2888C - DE000CT9BXU32888C - DE000CT9BXU3
- - ACHAT : / : VENTE
Ouverture : - + Haut : - + Bas : -
Perf Ouverture : - Clôture veille : - Volume : -

GDF Suez : L'avis reste négatif à court terme

(Tradingsat.com) - Poursuite de la stratégie de couverture avec l'achat d'un produit dérivé put, sur Gaz de France - Suez. L'outil sélectionné par nos analystes, le turbo put de code mnémonique 2888C, émis par Citigroup, dispose de caractéristiques parfaitement adaptées à la nature de nos anticipations baissières sur le titre de la société du producteur et distributeur d'énergie. Très réactif, il saura satisfaire de façon opportune les investisseurs les plus actifs dans leur stratégie de couverture de portefeuille.

Du point de vue de l'analyse technique, voici présentés sous forme d'éléments clés les principaux arguments qui militent pour de nouveaux dégagements sur le sous-jacent :

1) le trend dans lequel évolue l'action à court terme est clairement baissier, et le message délivré par notre batterie d'indicateurs mathématiques pour les heures à venir invite à la vente 2)) il est intéressant de noter à ce stade la pertinence du rôle de résistance joué par la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair). Le sous-jacent proposé a échoué hier au contact de cette courbe de tendance court. Ce qui constitue à notre sens un signal de vente assez net.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs les plus actifs de miser sur ce scénario baissier en prenant position sur un turbo put Citigroup sur le sous-jacent Gaz de France Suez (2888C) à échéance au 20/09/2012, à 0.22 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 15.01 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de franchissement des 16.40 euros.

On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 18 euros (tracée en violet) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.

Graphique en données quotidiennes

GDF Suez : L'avis reste négatif à court terme (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...