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Gameloft se : Ventes en berne au 3ème trimestre

(Tradingsat.com) - L'éditeur de jeux vidéo sur plateformes mobiles Gameloft a fait état mercredi soir d'un chiffre d'affaires de 167 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l’exercice 2014, en hausse de 4% à taux de change constant et en baisse de 2% à données publiées.

Au troisième trimestre, les ventes ont atteint 55,8 millions d'euros, en baisse de 8% à taux de change constant et en baisse de 10% à données publiées, contre respectivement +10% et +2% au premier semestre 2014.

"Après plusieurs trimestres marqués par un faible nombre de lancements, Gameloft a renoué avec un rythme plus régulier de sorties de jeux. Nous pensons que l’impact de ces sorties se fera progressivement sentir lors des prochains trimestres", a déclaré Michel Guillemot, Président Directeur Général.

"C’est donc le back-catalogue qui a tiré les ventes du groupe lors des neuf premiers mois de l’exercice. Cette solide performance du back-catalogue dans un environnement extrêmement concurrentiel est directement liée à la stratégie de mise à jour régulière des jeux et à la qualité et diversité de notre portfolio."

Gameloft a en outre confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, bien que le discours des dirigeants paraît plus prudent que précédemment.

"Au vu des conditions actuelles de marché et du niveau de vente atteint au troisième trimestre, l’atteinte d’un chiffre d’affaires proche de 245 millions d'euros dépendra plus que jamais de la réussite des lancements de jeux du quatrième trimestre. Les charges opérationnelles courantes sont attendues aux alentours de 230 M€", a souligné l'éditeur.

Comme annoncé, Gameloft aura lancé entre douze et quinze jeux en 2014. A partir de 2015, Gameloft prévoit de commercialiser vingt jeux par an, ce qui devrait contribuer à tirer les ventes du Groupe.


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