Bourse > Exxon mobil corp > Exxon mobil corp : Un accord dans le captage du dioxyde
EXXON MOBIL CORPEXXON MOBIL CORP XOM - US30231G1022XOM - US30231G1022
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Exxon mobil corp : Un accord dans le captage du dioxyde

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le géant américain Exxon Mobil a annoncé jeudi la signature d'un accord avec son compatriote FuelCell Energy afin de développer une nouvelle technologie de captage du dioxyde de carbone.

La technologie, destinée aux centrales électriques, doit être basée sur les combustibles à carbonate liquide, un système peu coûteux susceptible d'être déployé à grande échelle d'après Exxon.

'Développer des technologies économiques et durables visant à capter le dioxyde de carbone des grands émetteurs comme les centrales constitue une part importante des efforts de recherche d'ExxonMobil dans les solutions à faibles émissions et l'atténuation du risque lié au changement climatique', explique Exxon.

Le groupe pétrolier estime avoir capté l'an dernier quelque 6,9 millions de tonnes métriques de dioxyde de carbone, soit l'équivalent des émissions de plus d'un million de voitures particulières.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...