Bourse > Exxon mobil corp > Exxon mobil corp : Bénéfice trimestriel plus que divisés par deux
EXXON MOBIL CORPEXXON MOBIL CORP XOM - US30231G1022XOM - US30231G1022
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Exxon mobil corp : Bénéfice trimestriel plus que divisés par deux

tradingsat

(CercleFinance.com) - ExxonMobil a dévoilé un bénéfice net de 2,8 milliards de dollars au titre du quatrième trimestre 2015, en baisse de 58% par rapport à la même période de l'année précédente, représentant un BPA de 67 cents.

La baisse des cours du pétrole a fait fondre le profit de l'amont (exploration et production) à 857 millions de dollars, contre 4,6 milliards un an auparavant, alors que la production s'est accrue de 4,8% sur une base équivalent-pétrole.

En revanche, le profit de l'aval (raffinage et commercialisation) a plus que doublé à 1,4 milliard, grâce à des marges plus élevées et secondairement à des effets volume et mix. Le profit de la chimie s'est enfin tassé à 963 millions.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, ExxonMobil a vu son bénéfice net divisé par deux à 16,2 milliards (soit 3,85 dollars par action), mais il a atteint son objectif d'atteindre une production de 4,1 millions de barils équivalent pétrole par jour.

La compagnie pétro-gazière américaine explique que de nouveaux développements au Canada, en Indonésie, en Norvège, aux Etats-Unis et en Afrique de l'Ouest lui ont apporté 300.000 bep/jour de capacité de production.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...