Bourse > Exxon mobil corp > Exxon mobil corp : Bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu
EXXON MOBIL CORPEXXON MOBIL CORP XOM - US30231G1022XOM - US30231G1022
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Exxon mobil corp : Bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu

tradingsat

(CercleFinance.com) - ExxonMobil a publié lundi un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu mais en baisse de 21%, l'augmentation de ses marges dans la chimie n'ayant pas permis de compenser la chute des prix du pétrole et la montée des coûts de maintenance dans l'aval.

Le premier groupe pétrolier mondial coté a fait état ce matin d'un bénéfice net de 6,6 milliards de dollars, soit 1,56 dollar par action, au quatrième trimestre, contre 8,3 milliards de dollars (1,91 dollar l'action) un an auparavant.

Le consensus tablait sur un bénéfice par action de 1,34 dollar.

La production de liquides a diminué pour atteindre 2,2 millions de barils équivalent pétrole par jour.

Quant au chiffre d'affaires trimestriel, il ressort à 87,3 milliards de dollars, très loin des 110,9 milliards de dollars signés sur la même période de l'exercice précédent.

ExxonMobil a annoncé en parallèle avoir procédé au rachat de 36 millions de ses propres titres au cours du trimestre écoulé, pour un montant de 3,3 milliards de dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...