Bourse > Exxon mobil corp > Exxon mobil corp : Démarre un champ en Extrême-Orient russe
EXXON MOBIL CORPEXXON MOBIL CORP XOM - US30231G1022XOM - US30231G1022
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Exxon mobil corp : Démarre un champ en Extrême-Orient russe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Exxon Mobil annonce le démarrage de la production sur le champ pétrolier d'Arkutun-Dagi dans le cadre du projet Sakhalin-1, en Extrême-Orient russe. Ce nouveau champ devrait atteindre un pic de production quotidienne de 90.000 barils.

Il porterait à plus de 200.000 barils par jour la production de Sakhalin-1, projet dont les deux premiers champs - Chayvo et Odoptu - ont commencé à produire en 2005 et en 2010 respectivement.

Le pétrole produit sur le champ d'Arkutun-Dagi sera traité sur le site existant de Chayvo, sur l'ile de Sakhaline, puis dirigé via un oléoduc vers le terminal d'exportation pétrolière de De-Kastri, dans le territoire de Khabarovsk.

Avec un intérêt de 30%, Exxon Neftegas Ltd. est l'opérateur du projet Sakhalin-1, aux côtés de Sakhalin Oil and Gas Development Co. Ltd. et de filiales de Rosneft, la compagnie pétrolière d'Etat russe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...