Bourse > Exxon mobil corp > Exxon mobil corp : Bénéfice trimestriel en hausse de 49%
EXXON MOBIL CORPEXXON MOBIL CORP XOM - US30231G1022XOM - US30231G1022
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Exxon mobil corp : Bénéfice trimestriel en hausse de 49%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Exxon Mobil a publié jeudi un bénéfice de deuxième trimestre en forte hausse, gonflé par la comptabilisation de gains sur cessions et d'avantages fiscaux.

Le bénéfice net du géant pétrolier ressort en hausse de 49% à 15,9 milliards de dollars, soit 3,41 dollars par action, alors qu'il était de 10,7 milliards de dollars, soit 2,18 dollars par action, un an auparavant.

En dehors des éléments exceptionnels, le bénéfice net se serait établi à 8,4 milliards de dollars.

L'activité amont a enregistré un bénéfice de 8,3 milliards de dollars sur le trimestre, en très léger repli, tandis que l'activité de raffinage a vu son bénéfice grimper à 6,6 milliards de dollars, sous l'effet de la restructuration des activités japonaises.

Le chiffre d'affaires de deuxième trimestre a progressé de 1,5% pour atteindre 127,3 milliards de dollars.

Sa production équivalent pétrole s'inscrit en baisse de 5,6% d'une année sur l'autre.

'En dépit de l'incertitude économique au niveau mondial, nous continuons d'investir dans nos activités dans un objectif de développement à long terme', explique le directeur général d'Exxon Mobil, Rex Tillerson.

Sur les seuls six premiers mois de l'année, les investissements du groupe ont atteint un record de 18,2 milliards de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...