Bourse > Exxon mobil corp > Exxon mobil corp : Bénéfice en hausse de 41% au 3e trimestre
EXXON MOBIL CORPEXXON MOBIL CORP XOM - US30231G1022XOM - US30231G1022
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Exxon mobil corp : Bénéfice en hausse de 41% au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Exxon Mobil, premier groupe pétrolier mondial, a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 41% pour le 3e trimestre, conformément aux attentes du marché.

Le bénéfice trimestriel du groupe ressort à 10,3 milliards de dollars, soit 2,13 dollars par action, contre 7,3 milliards, ou 1,44 dollar par action, un an auparavant.

Le consensus des analystes de Wall Street prévoyait justement un BPA de 2,13 dollars.

Les performances du groupe ont bénéficié de la hausse des cours du pétrole brut, d'une augmentation de ses projets dans le gaz naturel et d'un relèvement des marges de raffinage.

D'après les calculs de son concurrent Total, le prix du baril de brut de Brent s'est établi à plus de 113 dollars au 3e trimestre, contre 77 dollars environ un an plus tôt.

Le groupe texan indique que sa production de pétrole et de gaz a représenté 4,28 millions de barils équivalent pétrole par jour lors du trimestre écoulé, contre 4,45 millions un an plus tôt, soit un recul de 4%.

Le bénéfice de la branche Amont (exploration et production) a grimpé à 1,18 milliards de dollars pour les Etats-Unis et s'est accru de 63% à 7,21 milliards de dollars à l'international au cours du trimestre.

Le titre prenait 1,5% jeudi en cotations avant-Bourse.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...