Bourse > Exxon mobil corp > Exxon mobil corp : Acquiert le canadien celtic exploration
EXXON MOBIL CORPEXXON MOBIL CORP XOM - US30231G1022XOM - US30231G1022
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Exxon mobil corp : Acquiert le canadien celtic exploration

tradingsat

(CercleFinance.com) - ExxonMobil annonce un accord en vue de l'acquisition, via sa filiale canadienne, de Celtic Exploration, qui dispose de 128 millions de barils équivalent pétrole de réserves prouvée et probables, dont 76% de gaz naturel.

L'opération permettra à la major américaine de mettre la main sur une surface en Alberta représentant une production quotidienne de 72 millions de pieds cubes de gaz naturel et de 4.000 barils de brut, de condensés et de liquides de gaz naturel.

ExxonMobil proposera 24,5 dollars canadiens par action Celtic, ce qui valorise la société acquise à près de 2,6 milliards de dollars canadiens. Le prix proposé implique une prime de 35% par rapport au cours de clôture de mardi soir à la Bourse de Toronto.

Ils recevront en outres des titres de participation dans une nouvelle société devant être constituée pour détenir des actifs en Colombie Britannique et en Alberta.

La transaction demeure soumise aux feux verts des actionnaires de Celtic, ainsi que des autorités canadiennes de régulation.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...