Bourse > Warrant 8F43Z EUR/USD > EUR/USD : Sélection d'un warrant put
EUUSD 1.15P 1212ZEUUSD 1.15P 1212Z 8F43Z - DE000CK52SQ98F43Z - DE000CK52SQ9
0.00 € 0.00 % ACHAT : 0.00 / 0.03 : VENTE
Ouverture : - + Haut : - + Bas : -
Perf Ouverture : - Clôture veille : 0.00 € Volume : -

EUR/USD : Sélection d'un warrant put

(Tradingsat.com) - La parité euro dollar constitue ce jour le sous-jacent de notre conseil sur produit dérivé, à destination des investisseurs les plus actifs. L'outil sélectionné est le put warrant 8F43Z émis par Commerzbank, de prix d'exercice 1.15 dollar et d'échéance au 05/12/2012. Du point de vue de l'analyse technique, voici les principaux arguments qui militent pour une poursuite de la baisse des cours de la parité euro dollar :

-La parité euro dollar suit une tendance baissière de long terme depuis le printemps 2011 et le développement de la crise de la dette souveraine au sein de la zone euro. Il s'agit donc d'un mouvement baissier de fond qui se décline sur l'ensemble des horizons de temps.

-A moyen terme, c'est la rupture du seuil graphique majeur à 1.30$ (début du mois de mai dernier) qui a donné le point de départ technique d'une séquence baissière dans laquelle l'euro dollar demeure enfermée et qui vient d'entrer dans une nouvelle étape à court terme.

-En effet, l'euro dollar vient est sorti par le bas d'une configuration graphique de continuation de tendance en forme de triangle symétrique, toujours bien guidé dans sa baisse par les principales moyennes mobiles journalières.

-Vendredi dernier, le rejet baissier sous la résistance intermédiaire à 1.2362$ (ancien point bas annuel en clôture) a relancé la baisse et crée dès l'ouverture du forex hier soir de nouveaux points bas annuels sur l'euro dollar. L'objectif de cours se situe à 1.1877$, support majeur de l'année 2010.

Dans ce cadre de cette opération sur produit dérivé à fort effet de levier, on cantonnera donc notre objectif sur le sous-jacent au support majeur à 1.1877$

Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario baissier en se positionnant sur le put warrant émis par Commerzbank, de code mnémonique 8F43Z à 1.17 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque la parité euro dollar atteindra les 1.1877$ ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de débordement en clôture de la moyenne mobile à 10 jours.

Graphique en données quotidiennes

EUUSD 1.15P  1212Z : Sélection d'un warrant put (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...