Bourse > E.on se > E.on se : Un nouveau site pilote dans le nord-est de l'allemagne
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : Un nouveau site pilote dans le nord-est de l'allemagne

tradingsat

(CercleFinance.com) - E.ON a annoncé mercredi la mise en construction d'un site pilote permettant de transformer l'énergie produite à partir des éoliennes en gaz naturel.

Le site de Falkenhagen, situé dans le nord-est de l'Allemagne, permettra à partir de 2013 de stocker le surplus d'énergie produit par les fermes éoliennes au sein du réseau gazier.

Jusqu'à présent, les éoliennes devaient être mises hors de service lorsque leur production excessive menaçait de saturer le réseau d'électricité auquel elles étaient raccordées.

Cette technologie dite 'Power-to-Gas' leur donnera la possibilité de tourner à plein régime en permanence.

A partir d'un processus d'électrolyse, le courant issu de l'énergie éolienne est en effet transformé en hydrogène, à son tour converti en un gaz présentant les mêmes qualités que le gaz naturel.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...