Bourse > E.on se > E.on se : Résultats en forte hausse pour le premier semestre
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : Résultats en forte hausse pour le premier semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - E.ON a fait état mardi de résultats en forte hausse pour le 1er semestre et réaffirmé ses prévisions annuelles récemment revues à la hausse.

Le groupe de services aux collectivités annonce avoir dégagé un résultat avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) de l'ordre de 6,7 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'exercice.

Comparé aux 4,3 milliards d'euros dégagés sur la première moitié de l'exercice précédent, cela correspond à une augmentation de plus de 55%.

Le bénéfice net devrait quant à lui presque tripler par rapport à la même période de l'an dernier, à 3,3 milliards d'euros contre 900 millions d'euros un an plus tôt.

Le groupe allemand explique ces performances 'exceptionnelles' par la signature de son accord avec Gazprom et la fin des comptabilisations de provisions liées à la sortie du nucléaire en Allemagne.

E.ON précise que ces éléments devraient continuer à jouer favorablement dans les trimestres qui viennent.

Il confirme en conséquence ses objectifs récemment relevés à la suite de la conclusion de l'accord avec Gazprom, à savoir un Ebitda 2012 compris entre 10,4 et 11 milliards d'euros pour un bénéfice net de 4,1 à 4,5 milliards.

E.ON publiera ses résultats semestriels définitifs le 13 août prochain.

Vers 10h00, le titre avançait de 2,2% à 17,9 euros, tandis que l'indice DAX prenait 1,3%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...