Bourse > E.on se > E.on se : la traîne après une publication déprimante
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : la traîne après une publication déprimante

tradingsat

(CercleFinance.com) - E.On reste à la traîne sur le DAX, ne progressant que de 0,6% à 15,6 euros, à la suite de la publication de ses comptes semestriels, accompagnés de prévisions abaissées et de l'annonce d'une réduction de ses effectifs et de son dividende.

Le groupe énergétique allemand a essuyé une perte nette (ajustée des éléments exceptionnels) sur le deuxième trimestre, ramenant son bénéfice sur l'ensemble du semestre à 900 millions d'euros, en recul de 71% par rapport à la période correspondante de 2010.

Cette dégradation reflète essentiellement les décisions du gouvernement allemand sur le nucléaire après la catastrophe de Fukushima, avec un arrêt anticipé de certaines centrales, ainsi que l'impôt spécial sur ce type d'énergie.

Ainsi, l'EBITDA semestriel a été presque divisé par deux (-45%) à 4,3 milliards d'euros, pour des revenus en croissance de 20% à environ 53 milliards.

E.On réduit donc significativement ses objectifs pour l'ensemble de l'année, avec un résultat net attendu entre 2,1 et 2,6 milliards d'euros et un EBITDA dans une fourchette de 9,1 à 9,8 milliards.

Ces nouvelles prévisions se répercuteront sur son dividende, qui devrait désormais se monter à un euro par action au titre de 2011, et non plus 1,30 euro comme prévu précédemment.

Pour redresser sa rentabilité, le groupe a l'intention de réaliser des mesures d'économies de coûts, qui devraient affecter 9.000 à 11.000 emplois (essentiellement administratifs) à moyen terme.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...