Bourse > E.on se > E.on se : UBS relève sa cible après le projet de scission
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : UBS relève sa cible après le projet de scission

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS maintient sa position 'neutre' sur E.On avec un biais positif et remonte son objectif de cours de 13,5 à 15,5 euros, estimant que la scission du groupe énergétique en deux devrait créer de la valeur pour les actionnaires.

'Ceci permet au groupe de cantonner les activités - structurellement en difficultés - de génération électrique', souligne le broker, pour qui le 'nouvel E.On' devrait constituer un dossier de croissance attractif avec une part élevé dans les activités régulées.

'Prises séparément, les deux nouvelles entreprises pourraient se montrer plus attirantes pour différents types d'investisseurs que le groupe existant, qui constituait une entité composite selon nous', ajoute UBS.

L'intermédiaire note toutefois, comme sujet clé de préoccupation, que le gouvernement allemand peut commencer à s'inquiéter de la contraction de la base d'actifs disponible pour honorer le passif nucléaire.

'De plus, E.On fait encore face à des risques concernant ses activités en Russie (jusqu'à présent sur le front des changes, mais qui pourraient aussi devenir opérationnels) et l'exploration-production du fait de la baisse des cours du pétrole', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...