Bourse > E.on se > E.on se : Sort de la coentreprise régionale E.ON Thüringer
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : Sort de la coentreprise régionale E.ON Thüringer

tradingsat

(CercleFinance.com) - E.On a fait part hier soir de la cession d'une participation de 43% au capital de sa co-filiale E.ON Thüringer Energie, basée à Erfurt, au consortium d'intérêts communaux Kommunaler Energiezweckverband Thüringen (KET). Le montant de la cession, soit 900 millions d'euros environ, inclut des prêts de 400 millions d'euros qui seront repris par KET.

E.On ajoute que sa participation résiduelle dans E.ON Thüringer Energie, soit 10%, 'pourait aussi être vendue sous peu'.

La co-entreprise fournit en énergie des clients résidentiels, industriels et les distritbuteurs communaux des Länder de Thuringe, de Saxe et de Saxe-Anhalt.

Soumise aux autorités du land de Thuringe, la transaction devrait être finalisée dans les semaines qui viennent, indique le groupe énergétique allemand.

E.On rappelle qu'il avait annoncé mi-2012 un plan de rationalisation de son portefeuille d'actifs comportant des cessions. Le groupe entendait notamment recentrer sa présence régionale allemande autour de quatre entreprises : E.ON Avacon, E.ON Bayern, E.ON edis et E.ON Hanse. La sortie du capital d'E.ON Thüringer Energie s'inscrit dans ce cadre.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...