Bourse > E.on se > E.on se : SG désormais d'avis d'acheter le titre
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : SG désormais d'avis d'acheter le titre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a changé d'avis sur l'action de l'énergéticien allemand E.ON, désormais recentré sur les énergies renouvelables et les réseaux après la scission d'Uniper, dans lequel sont logés les actifs de génération thermique classique. L'objectif de cours à 12 mois est relevé de 6,6 à 7,2 euros.

Certes, l'action E.ON a perdu 16% de sa valeur depuis le “spin-off” d'Uniper, le 12 septembre. Les investisseurs ont en effet tiré la conséquence du risque d'augmentation de capital de deux milliards d'euros évoqué par la direction d'E.ON à partir de mai dernier.

Mais la perspective n'est plus la même, selon SG : certes, E.ON n'a pas encore dévoilé de quoi seront constituées les “mesures en capital”, mais la levée de fonds semble désormais exclue. Il pourrait plutôt s'agir, selon les analystes, d'un mélange de placement accéléré et d'émission d'obligations convertibles adossées aux parts qu'E.ON conserve dans Uniper. Bref, la dilution devrait être moindre que prévu initialement, et SG lève donc la décote de 15% qu'il appliquait sur le titre pour cette raison.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...