Bourse > E.on se > E.on se : Pénalisé par une dégradation de broker
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : Pénalisé par une dégradation de broker

tradingsat

(CercleFinance.com) - E.ON recule de 1,3% à Francfort et figure ainsi en queue des composantes du DAX, pénalisé par UBS qui dégrade sa recommandation de 'achat' à 'neutre' et ajuste son objectif de cours de 8,65 à 8,30 euros sur le titre du groupe énergétique allemand.

Le broker reconnait qu'E.ON va bientôt bénéficier de refinancements à des taux bas, mais il note que son profit opérationnel sera stable et qu'une levée de fonds de deux milliards d'euros serait requise, ce qui pourrait avoir un effet dilutif d'environ 15% sur ses prévisions.

'La nouvelle politique de dividende (taux de redistribution de 40-60%) est basse comparée à ses pairs', ajoute le courtier, pour qui 'ce taux n'est pas suffisant pour justifier un ratio de valorisation PE de 13,5 fois qui pourrait par ailleurs être raisonnable'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...