Bourse > E.on se > E.on se : Objectifs annuels confirmés, le titre grimpe
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : Objectifs annuels confirmés, le titre grimpe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après neuf mois d'activité sur l'exercice 2015, E.ON a confirmé mercredi ses objectifs annuels ainsi que le calendrier de son projet de 'transformation'.

Le géant allemand de l'énergie - qui veut se spécialiser dans les énergies renouvelables et la vente aux particuliers et céder ses activités de production et de trading - indique que, sans surprise, ses résultats à neuf mois s'inscrivent en repli.

Au 30 septembre, E.ON affichait un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 5,4 milliards d'euros, contre 6,5 milliards un an plus tôt, pour un bénéfice net sous-jacent de 962 millions d'euros contre 1,4 milliard sur la même période de 2014.

Le groupe rappelle avoir dû passer, au troisième trimestre, une charge pour dépréciation de 8,3 milliards d'euros due à la perte de valeur de certains actifs dans un contexte de chute des prix de l'énergie.

E.ON précise malgré tout avoir réduit son endettement net de 5,3 milliards d'euros depuis le début de l'année pour le ramener à 28,1 milliards d'euros.

Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe table toujours sur un Ebitda compris entre sept et 7,6 milliards d'euros et un profit net sous-jacent de 1,4 à 1,8 milliards d'euros.

A la Bourse de Francfort, l'action était en hausse de 2,4% à 9,4 euros mercredi matin après ces annonces.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...