Bourse > E.on se > E.on se : La séparation d'avec Uniper est désormais effective
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : La séparation d'avec Uniper est désormais effective

tradingsat

(CercleFinance.com) - E.ON a annoncé lundi que sa séparation d'avec les activités d'Uniper, annoncée l'an dernier, était devenue effective le 1er janvier.

Depuis son campus d'Essen, E.ON se concentrera désormais sur les énergies renouvelables, les réseaux énergétiques et les services à la clientèle.

Uniper, basé à Düsseldorf, regroupera de son côté les métiers plus traditionnels de génération électrique à partir de centrales hydraulique, à gaz et à charbon.

D'un point de vue boursier, la scission sera finalisée au cours de la seconde moitié de l'année, lorsqu'E.ON cédera sa participation de contrôle au sein d'Uniper par le biais d'une introduction en Bourse.

E.ON dit avoir l'intention de se séparer du reste de sa participation sur le moyen terme.

Le groupe allemand explique que la dissociation de ses métiers va lui permettre de mieux se concentrer sur chacune des activités en évitant d'avoir à faire systématiquement des 'compromis'.

'Notre ambition est que les deux groupes, qui seront bientôt indépendants l'un de l'autre, deviennent des leaders dans leurs secteurs respectifs', a expliqué le directeur général d'E.ON Johannes Teyssen.

A la Bourse de Francfort, l'action E.ON reculait de 4,1% à moins de 8,6 euros lundi en fin de matinée.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...