Bourse > E.on se > E.on se : En tête du DAX avec ses semestriels
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : En tête du DAX avec ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action E.On caracole en tête du DAX de Francfort avec un gain de 4,5% à 13,8 euros, le groupe énergétique ayant certes dévoilé des résultats en retrait au premier semestre, mais moins que ce que craignaient les analystes.

Ainsi, le résultat net courant a diminué de 20% à un peu plus de 1,5 milliard d'euros et l'EBITDA ajusté a reculé de 12% à cinq milliards, mais les consensus s'établissaient respectivement à moins de 1,5 milliard et à 4,9 milliards.

La direction explique que le recul de l'EBITDA est presqu'intégralement attribuable aux changements dans le portefeuille du groupe et à des effets de changes négatifs sur de nombreux marchés européens et en Russie.

Elle met aussi en avant le développement de sa base de clients résidentiels en Allemagne, avec un client gagné toute les huit minutes sur une base nette, et une réduction de sa dette nette économique de 2,5 milliards d'euros sur six mois, à 29,7 milliards.

Sur la base de ces résultats semestriels en ligne avec ses prévisions, E.On confirme tabler pour 2014 sur un résultat net courant entre 1,5 et 1,9 milliard d'euros et sur un EBITDA ajusté entre huit et 8,6 milliards.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...