Bourse > E.on se > E.on se : Dans le vert sur ses résultats à neuf mois
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : Dans le vert sur ses résultats à neuf mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action E.On progresse de 0,5% à 13,6 euros et tient donc le haut du pavé à Francfort, après la publication par le groupe énergétique de performances plutôt meilleures que prévu sur les neuf premiers mois de l'année, lui permettant de confirmer ses objectifs annuels.

Le bénéfice net sous-jacent s'est tassé d'un quart à 1,44 milliard d'euros et l'EBITDA ajusté d'éléments exceptionnels, de 7% à 6,64 milliards, mais ces deux indicateurs se montrent respectivement en ligne et supérieur aux attentes des analystes.

Sur une base comparable (hors effets de périmètre et de changes), l'EBITDA d'E.On a même dépassé son niveau des neuf premiers mois de 2013, avec en particulier une contribution grandissante (plus d'un milliard d'euros) des énergies renouvelables.

'Notre programme d'économies de coûts est en bonne voie, et nous avons déjà atteint notre objectif annuel de 1,2 milliard d'euros d'économies', souligne le directeur financier Klaus Schäfer, qui pointe aussi une réduction de la dette du groupe pour un même montant.

Forte de ces résultats conformes à ses prévisions, la direction d'E.On confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année d'un bénéfice net sous-jacent compris entre 1,5 et 1,9 milliard d'euros et d'un EBITDA entre huit et 8,6 milliards.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...