Bourse > E.on se > E.on se : Cède des actifs éoliens aux Etats-Unis
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : Cède des actifs éoliens aux Etats-Unis

tradingsat

(CercleFinance.com) - E.On va vendre une participation de 80% dans deux champs d'éoliennes situés aux Etats-Unis à l'acteur énergétique local Enbridge moyennant une valeur d'entreprise de 650 millions de dollars (environ 520 millions d'euros).

Dans le détail, il s'agit d'abord de la ferme éolienne texane de Magic Valley 1, soit 203 MW de puissance installée, et de celle de Wildcat 1, dans l'Indiana (202 MW). Ces deux unités sont entrées en service en 2012.

Le groupe énergétique allemand estime que cette opération s'inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à construire, puis à valoriser des actifs éoliens.

E.On , qui conservera 20% des deux actifs, continuera aussi d'en être l'opérateur. A ce jour, le groupe administre aux Etats-Unis une puissance installée de 2.700 MW d'énergies renouvelables.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...