Bourse > E.on se > E.on se : Cède des actifs dans le bassin de Helmstedt
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : Cède des actifs dans le bassin de Helmstedt

tradingsat

(CercleFinance.com) - E.On a signé ce mercredi un accord pour la vente de ses actifs dans le bassin houiller de Helmstedt (Sud-Est de la Basse-Saxe) à MIBRAG (Mitteldeutsche Braunkohlengesellschaft).

Une nouvelle société baptisée Helmstedter Revier sera constituée pour abriter les actifs en question, principalement la centrale électrique de Buschhaus et la mine à ciel ouvert de Schöningen.

Fonctionnant au lignite, la centrale représente une capacité d'environ 390 mégawatts, mais figure parmi les plus gros émetteurs de CO2 du pays.

Son exploitation sera poursuivie par MIBRAG, alors qu'elle devait cesser à l'épuisement de la mine à ciel ouvert adjacente, qui aura lieu probablement en 2017.

Cette transaction, dont les deux groupes énergétiques ont convenu de ne pas révéler le montant, devrait être finalisée vers la fin de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...