Bourse > E.on se > E.on se : Bénéfices en recul sur le 1er semestre
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : Bénéfices en recul sur le 1er semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - E.ON affiche au titre de son premier semestre un bénéfice net sous-jacent en recul de 21% à 1,2 milliard d'euros et un EBITDA en repli de 13% à 4,3 milliards, une baisse qu'il attribue à celles des prix de l'électricité en gros et du pétrole, ainsi qu'à la faiblesse du rouble.

Le chiffre d'affaires du groupe énergétique allemand a ainsi diminué d'environ 5% sur les six premiers mois de 2015, à 57,3 milliards d'euros, et ce malgré une augmentation de 63% des volumes de gaz vendus liée à des températures basses observées depuis le début de l'année.

E.ON met toutefois en avant une réduction de sa dette nette économique de 4,1 milliards d'euros sur six mois, la bonne marche de son projet de scission, ainsi qu'une diminution de 35% de l'intensité carbone de ses activités de génération électrique en Europe, par rapport à 1990.

La direction confirme ses objectifs 2015 d'un bénéfice net sous-jacent entre 1,4 et 1,8 milliard d'euros et d'un EBITDA entre sept et 7,6 milliards, ainsi que son engagement à verser un dividende fixe de 50 centimes d'euro par action au titre de l'exercice en cours.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...