Bourse > E.on se > E.on se : En tête du dax sur des perspectives favorables
E.ON SEE.ON SE E.ON - DE000ENAG999E.ON - DE000ENAG999
8.050 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
8.240 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

E.on se : En tête du dax sur des perspectives favorables

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 5,6% à 18 euros, E.On caracole en tête du DAX à Francfort, recherché après l'annonce de perspectives favorables à l'occasion de ses résultats annuels.

Le groupe énergétique a vu son bénéfice net sous-jacent divisé par deux à 2,5 milliards d'euros en 2011, impacté par une chute de 30% de son EBITDA à 9,3 milliards, en raison avant tout de l'arrêt de sites nucléaires et de la taxe sur cette énergie imposés en Allemagne.

Les revenus d'E.On ont grimpé de 22% à 113 milliards d'euros, entrainés en particulier par les activités de courtage. Autre élément positif, le groupe a réduit sa dette économique nette à 36,4 milliards d'euros.

'Nous sommes satisfaits de la croissance de nos résultats dans les énergies renouvelables, la génération d'électricité en Russie et la production de gaz', commente le directeur général Johannes Teyssen, qui met aussi en avant le développement hors d'Europe, comme au Brésil.

Aussi, le groupe allemand se montre confiant pour les exercices 2012 et 2013. Pour l'année en cours, il anticipe un bénéfice net sous-jacent de 2,3-2,7 milliards d'euros et un EBITDA de 9,6-10,2 milliards.

La direction d'E.On va proposer un dividende d'un euro par action au titre de l'exercice écoulé, un dividende qui devrait monter à 1,10 euro pour 2012, puis au moins se maintenir à 1,10 euro pour 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...